Back Massage

SOINS

"Un corps libre de tensions et de fatigue permet d'affronter toutes les complexités de la vie"
Joseph Pilates

 

MASSAGE CLASSIQUE

C'est un massage relaxant qui favorise la détente musculaire et nerveuse. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique, la digestion, l'élimination des toxines et le fonctionnement des organes vitaux. Il peut être pratiqué sur tout ou partie du corps selon les besoins du patient. Le massage peut également être à visée thérapeutique lorsqu'il a pour but de soulager des tensions ou douleurs spécifiques.

IMG_8994.JPG

VENTOUSES

La thérapie par les ventouses présente de nombreux bienfaits. Une cupule en verre préalablement chauffée est posée sur la peau, ce qui entraîne un phénomène de succion dont l'intensité varie selon le soin proposé. L’aspiration stimule la circulation sanguine, réchauffe la peau et les muscles qui se détendent progressivement. Les fascias bénéficient également de cet étirement en profondeur. 

Les ventouses sont indiquées dans le traitement de nombreux troubles articulaires et musculaires: périarthrite, goutte, tendinite, capsulite rétractile (épaule gelée), entorse, lombalgie, sciatique, hernie discale. Les ventouses sont également utilisées pour traiter d'autres pathologies: asthme, colopathie, troubles gynécologiques, psoriasis, eczéma, acné, migraines, cicatrices, cellulite. 

Par ailleurs, l'utilisation des ventouses est intéressante chez les sportifs: en phase de préparation à l'effort pour dynamiser sans perdre en tonus musculaire et en phase de récupération pour étirer et détoxifier.  

IMG_9007.JPG

MASSAGE SPORTIF

C’est un massage appuyé, profond et énergique ayant pour objectif d’accroître le rendement physique lorsqu’il est utilisé en phase de préparation à l’effort. Il permet de stimuler la circulation sanguine, de réchauffer les muscles et ainsi de les rendre plus réactifs, moins rigides et d’éviter les blessures. Lorsqu’il est prodigué directement après l’effort, en mode détente musculaire, il protège des crampes et des courbatures. Les jours suivant l’effort, il permet la récupération en assouplissant les tissus musculaires, en dénouant les tensions et en permettant aux articulations de retrouver de la mobilité.

IMG_8991.JPG

MASSAGE FEMME ENCEINTE

Le massage prénatal est un massage doux qui offre une détente physique et un réconfort émotionnel à la future maman. Il soulage les tensions musculaires et articulaires liées au poids du bébé et au changement postural. Il active la circulation sanguine, réduit les problèmes de rétention d'eau grâce à son effet drainant et aide à lutter contre les troubles digestifs et les insomnies.

IMG_9002_edited_edited_edited_edited.jpg

MASSAGE AYURVEDA YOGA

Le massage Ayurveda Yoga est une thérapie manuelle profondément ancrée dans la tradition ayurvédique. Il se pratique sur tout le corps en suivant les lignes de circulation de l’énergie : les nadi, afin de les désencombrer et d’améliorer la circulation de l’énergie. Les marma, réserves d’énergie, sont également activés ce qui augmente le tonus global et renforce l’immunité.
Des techniques de respiration, d’étirement et de méditation sont intégrées au soin. Ce massage équilibre les éléments qui composent l’organisme, il améliore la circulation sanguine et la circulation lymphatique, il accroît l’énergie vitale, aide à la concentration et à la gestion du stress.
La durée de ce massage est de 1h30.

IMG_8995.JPG

MASSAGE ANTICELLULITE

La cellulite est une accumulation d’eau et de toxines dans les tissus adipeux. Grâce à son effet sur les circulations sanguine et lymphatique, le massage permet de « casser » les amas graisseux et de drainer en libérant l’eau emprisonnée entre les cellules adipeuses. En complément des techniques de massage traditionnelles telles que le pétrissage, le palper-rouler et les percussions, l’application des ventouses en pose mobile offre un traitement efficace de la cellulite. 
Il est conseillé de choisir un programme de plusieurs séances à raison de deux à trois par semaine afin d’obtenir un meilleur résultat. 
Je conseille également de pratiquer 30 minutes de Hatha yoga après le massage, dans le cadre du Programme « Massage Anticellulite & Yoga ». En sollicitant les muscles profonds, on active le retour veineux et on brûle les adipocytes mobilisés pendant le massage.

Massage_edited_edited.jpg

SOIN YOGA
+ MASSAGE

Profitez d'un cours de yoga de 45 minutes suivi d'un massage de 45 minutes. L'alliance de ces deux thérapies vous permettra de détendre les tissus profonds et de soulager les tensions accumulées. Grâce à des postures de yoga ciblées et un massage individualisé, la séance vous apportera sérénité et bien-être.

Préparation physique